Revue de Presse

Inauguration
du Petit Musée de la Vigne et du Vin
et du Parcours Vignerons


Ce Jeudi 21 Juin 2012, l'Office de Tourisme inaugurait le Petit Musée de la Vigne et du Vin, ainsi que son Parcours Vignerons, en compagnie de la Chorale des Côtes-du-Rhône et des Commandeurs des Côtes-du-Rhône. La visite s'est terminée au Musée, où les vignerons des 13 caves de Tulette ont fait découvrir et déguster leurs vins.

Le Musée est ouvert librement au public
du lundi au samedi, de 10h à 16h.






__________________________________

Concert du 23 Juin 2012


Trio Jazz

Alfio Origlio
Didier Del Aguila
Andy Baron





photos de Daniel Breuil : http://daniel-breuil.fr/ 
__________________________________

Remerciements

Dimanche 15 Janvier lors de la
Cérémonie des voeux du Maire, Mme Berget a remis la médaille de la ville de Tulette à M. Jean-Marie Garet afin de le remercier pour son investissement tant au Musée de la Figurine qu'à l'Office de Tourisme de Tulette en tant que Secrétaire.


___________________________


Quelques photos du Marché de Noël
de Tulette
17 décembre 2011





____________________________________

Remise du Trophée SITRA



Voici les photos de la cérémonie de remise de Trophée Sitra aux Conseillères de séjour du G7,
le mercredi 23 Novembre 2011
au Restaurant l'Atelier du 4 à Tulette.
Les Offices de Tourisme du G7 étaient représentés: Grignan, Saint-Paul-Trois-Chateaux, Tulette, Valréas, Pierrelatte et Suze-la-Rousse afin de remettre le trophée récompensant le travail de communication effectué durant l'année.
Le G7 a été félicité pour la création de son site Internet Portail relayant les informations touristiques du territoire: http://www.tricastin-grignan-enclave.com/.




___________________________________________
Article de
Jeannine Bouley
Correspondante "Tribune"


C'est bien connu et surtout vérifié c'est lorsque l'on se rassemble que l'on réalise des choses positives.
Mercredi dernier, par l'intermédiaire de l'Office du Tourisme,
lui-même "chapeauté" par le Crédit Agricole dont la générosité n'est plus à démontrer puisque son directeur d'agence,Monsieur Armentano, avaient prévu avec l'assentiment de Mme Carcano, Présidente de l'office du tourisme et Sandrine l'hotesse, de faire visiter notre vieille cité à certains adhérents du Club Joie de vivre et de son président, A.Mazellier.
Une dizaine de personnes ont participé à cette ballade et ont ainsi découvert , nos vieilles ruelles ( andrones), de vieilles demeures avec escaliers en colimaçon, nos remparts etc, bref tout ce qui fait le charme de notre village.
Une remise de chèque à l'Office de Tourisme fut effectuée par le Crédit Agricole de Tulette,
de 1355 euros pour l'édition du guide Patrimoine.
A l'issue de cette visite, un goûter était offert au Club Joie de vivre et gageons, que vu la dextérité avec laquelle
M Armentano a manifesté à veiller à la joie de chacun,
le Crédit agricole peut compter sur d'éventuels nouveaux clients. Merci encore pour cette heureuse initiative .








______________________________________

Article de
Hervé Ayglon
Président de l'Association "Regards sur Tulette".

Journées Tulettiennes du Patrimoine

Sur une idée originale du Président Ayglon,
l'Office de Tourisme, le Musée de la Figurine et de l'Attelage et l'Association de sauvegarde du Patrimoine Regards sur Tulette, se sont associés sur ces deux journées; un véritable succès; la thématique de cette année "le Voyage" a su faire la jonction entre les différents partenaires.
Plus de 250 personnes accueillies en fréquentation sur le site,
avec des visites à la carte, à pieds, en diligence ou en char à bancs. Un musée pris d'assaut pas de nombreux visiteurs, des visites guidées du village, avec mise en évidence de tous les points architecturaux remarquables, des anecdotes savoureuses, des repères historiques, une projection en boucle de scènes du passé. Avec l'appui très actif de l'Office de Tourisme et l'extrême compétence de son personnel.
En fin de journée la dernière visite via la Chapelle du Roure a mobilisé tous les attelages pour un voyage au grand trop qui a fini de ravir les équipages, et c'est autour d'un pottrès convivial que s'est terminé ce rendez-vous annuel des amoureux du patrimoine.























_________________________________

Article de
Jeannine Bouley
Correspondante "Tribune"


C'est en compagnie de Sandrine, notre hotesse de l'office du tourisme, que nous avons visité notre village, quelques élus natifs de Tulette ont donné les explications necessaires, mais Sandrine mérite nos compliments pour s'être acquittée dans les dédales du village de l'origine de nos vestiges forts bien remis en état de son statut de guide. Cette visite en compagnie également des responsables du Crédit agricole ont permis de voir le travail accompli dans les differentes restaurations qui ainsi, créent une curiosité et un détour pour les touristes passant par notre village. Mme Carcano nouvelle présidente de l'office était également présente et tenait à préciser le nombre croissant de touristes venus également connaître notre petite cité. A l'issue de cette visite le directeur du Crédit agricole ainsi que d'autres responsables, remirent un chèque confortable à l'office pour la plus grande joie de tous. Lorsque l'on dit que pierre qui roule n'amasse pas mousse, nous pouvons tout de même certifier que si il y a beaucoup de passages à Tulette ce sera bénéfique pour tout le monde. Merci pour cette visite et l'accueil réservé à tous les visiteurs présents ainsi que pour l'apéritif offert à l'issue de cette manifestation. Félicitation pour l'organisation de ce moment de découverte et formulons un voeux que cela dure!
















______________________________________________


Article de
Françoise et Pascal Dewost
Correspondants "Dauphiné Libéré".

Gaston, et Zanini font swinguer la chanson française.

Le Festival de jazz se poursuit à Tulette durant tout l’été. Pour cette seconde soirée, samedi, les organisateurs avaient prévu deux parties :
Le Groupe Musical du Nyonsais animait le Cours dès l’heure de l’apéritif pour le grand plaisir des mélomanes tandis que Gaston, ses compagnons et Zanini faisaient swinguer le village dès 21h.
Les cinq musiciens et chanteurs jouent ensemble depuis très longtemps,
Gaston apprécie de pouvoir partager ces moments de plaisir avec son ami Zanini qui, à l’âge de 88 ans, joue encore avec brio saxo et clarinette et chante toujours des textes plein d’humour et de fantaisie.
Le groupe jazzy a ravi le public venu les applaudir pour ce spectacle qui fait l’objet d’une tournée d’un an. Après les Alpes Maritimes, un retour est prévu à Velleron le 27 juillet dans le cadre du Festival de la Sorgue.
« Li Counvivialo de Tuleto » sont organisées depuis 3 ans par la commission municipale Culture et Fêtes et son responsable, Thierry Pascotto. Chaque soirée accueille un groupe de jazz de style différent tous les 15 jours sur le Cours. Le prochain concert se déroulera le vendredi 5 août avec « Ziveli O. » et son jazz tzigane à partir de 21h.
Entrée libre.









_______________________________________________________________



Article de
Mme Bouley Jeannine
Correspondante "Tribune"
Marché de Pays du 13 juin 2011 


 Il y a tout au long des marchés de .....Tulette, des effluves de Truffes, d'huile d'olives, mais aussi une convivialité et une ambiance comme nulle part ailleurs et çà c'est très important pour notre village. Ce matin de nombreux touristes venaient goûter les spécialités de notre Provence. Tous les petits villages des alentours étaient venus faire apprécier leur spécialité, ce n'est pas du chauvinisme, mais à Tulette nous avons le moulin de Tante Hortence. Pierrot et Roselyne l'ont remis en service et d'après un article du "Point" datant du 26 mai dernier, l'huile est d'une grande qualité, tant par sa robe (nous sommes dans les côtes du rhône) que son parfum et sa douceur. Etaient également présents  : la truffe, la chocolaterie de Mathilde avec Méganne très gracieuse et gentille pour nous faire déguster les produits du terroir, et toutes les personnes concernées par les produits régionaux que je prie de m'excuser si j'en ai oubliés. J'ai également fait quelques clichés que l'office du tourisme de Tulette, par les bons soins de Sandrine, notre hotesse se chargera de ventiler dans tous les offices de la région. Merci à tous d'avoir honoré par votre visite notre village en ce jour de marché hebdomadaire et rendez vous pour la prochaine dégustation. Allez à Beaume de Venise, Vinsobres, Berre,et à Nyons, et Bouchet où Patrice et Patricia vous attendent avec leurs produits de qualité.Moi qui réside à Tulette je me rendrai également chez Frédéric où je retrouverai Elodie et Fabrice qui , je le souhaite aurons également convaincu beaucoup de touristes par la qualité de leurs produits. Martine, je vous admire pour votre courage et vous souhaite une bonne continuation.Votre vin est très bon et l'acueil que vous nous réservez est un plaisir.